FANDOM

Sister
Elizabeth "Lizzie" Liddell était la sœur aînée d'Alice Liddell et l'aîné des enfants d'Arthur Liddell et sa femme. À l'âge de dix-huit ans, Lizzie a été violée et tuée dans l'incendie qui a également tué ses parents et brûlé leur maison de famille à Oxford.

BiographieModifier

Avant que le feuModifier

Liddell portrait

Lizzie était probablement né en 1845, et en raison de l'emploi privilégié de son père en tant que doyen de l'université, elle a vécu une vie confortable avec sa famille à Oxford, et a été bien éduqué, ayant été enseigné le français et la musique avec Alice par leur Nanny. 

À l'âge de dix-huit ans, Lizzie est devenue l'objet du désir pour Angus Bumby, qui était l'un des étudiants de premier cycle de son père à l'époque. Bien que Lizzie n'ait pas apprécié ses avances, et ne l'aimait pas tout à fait, Bumby est devenu obsédé par elle, croyant qu'elle jouait juste difficile à obtenir et prétendant qu'elle était désintéressée, et il la tige. Une fois, Bumby est même entré les toilettes des dames à la gare de Londres Waterloo pour la suivre. Dégoûtée de lui, Lizzie dit Alice au sujet des choses Bumby a fait pour elle, et dit à leur père de ne pas l'inviter autour de leur maison à nouveau.  

Le viol et assassine Modifier

Bumby locking Lizzie's room

Bumby verrouillage de la chambre de Lizzie.

Une nuit, exaspéré par ce qu'il a vu comme Lizzie "teasing" lui, Bumby fait irruption dans la maison du Liddell et l'a violée. Il l'a ensuite peut-être assassinée directement après, mais les détails exacts sur quand et comment Bumby a assassiné Lizzie ne sont pas claires. Bumby a verrouillé la porte de sa chambre de l'extérieur, et utilisé une lampe à huile pour mettre la maison en feu, dans une tentative de dissimuler son crime. Seulement Alice a échappé à l'incendie en.

Alice vit Bumby dans le couloir à l'extérieur de sa chambre, mais son esprit imaginait Bumby comme un centaure, et elle croit que les bruits de la chambre de Lizzie ne signifiait que Lizzie parlait dans son sommeil cette nuit-là, que son esprit a refusé d'accepter la vérité sombre. Bumby ensuite maintenu la clé de la porte de Lizzie avec lui comme un souvenir d'elle et l'a utilisé comme un outil pour hypnotiser ses patients.

Alors que Alice était traité à Un peu plus Infirmariere, le corps de Lizzie, en dépit d'être sains et saufs dans le feu, a été stocké dans un casier de glace ainsi que les corps de ses parents »dans la probabilité que toute la famille sera rapidement enterré au en même temps. »

Parce que le corps de Lizzie était indemne par le feu, il peut être théorisé que elle est morte de l'inhalation de fumée. Il est également possible Lizzie inhalé trop de fumée, a réussi à ouvrir une fenêtre et est tombé en dehors de la maison comme Alice a fait, mais étouffé quelques instants plus tard. Il est presque confirmé que la chambre de Lizzie avait une fenêtre depuis elle a affirmé qu'elle allait monter une branche d'arbre et vers le bas d'un treillis en terre. 

Alice de Retour au Pays de la Folie Modifier

Lizzie's door

La chambre de Lizzie était plus loin de Alice.

Douze ans après l'incendie, Alice a commencé à se rendre compte que la chambre de Lizzie était plus loin du feu que la sienne, et qu'elle détestait les portes verrouillées, donc elle ne serait pas verrouillé la porte de sa chambre elle-même. Alice croyait aussi que Lizzie aurait été assez intelligent pour sauter hors de sa fenêtre pour échapper au feu, ce qui suggère qu'elle était morte ou frappé d'incapacité avant que le feu a atteint l'étage. Selon Wilton J. Radcliffe, après avoir identifié les corps à l'Oxford Morgue, Lizzie était le seul à ne pas brûlé par les flammes.

Après avoir travaillé que Bumby était derrière la mort de sa famille, elle a également réalisé qu'il avait violé Lizzie avant de la tuer, et avait utilisé la clé de Lizzie pour hypnotiser ses patients, elle l'a confronté avant de reprendre Lizzie clé et le poussant devant un train, le tuer pour venger sa famille.

ApparenceModifier

Dans le portrait de la famille Liddell, Lizzie portait une forte ressemblance avec les dix-neuf ans, Alice. Elle avait-longs, cheveux noirs ondulés, un visage ovale, de grands yeux, la peau pâle, et a enfilé une chemise à manches longues et une jupe tenue avec des bretelles. Il est probable qu'elle avait les yeux verts comme sa sœur.

PersonnalitéModifier

A travers les souvenirs d'Alice, Elizabeth semblait être une sympathique fille, vive d'esprit qui était beaucoup plus aventureux que Alice quand ils ont grandi. Elle était une personne très aimante, et a été chèrement aimé en retour. Elle avait une relation profonde avec sa petite soeur, même se confier à elle sur les avances sexuelles de Bumby envers elle. Cependant, si elle aimait Alice profondément, l'écart d'âge entre eux était trop grand pour elle d'être beaucoup plus d'un compagnon de jeu à sa petite sœur. 

Lizzie possédait aussi un côté espiègle, un peu méchant pour elle; elle avait essayé de fumer une cigarette au moins une fois et a révélé à sa sœur qu'il était dégoûtant, mais toujours voulu essayer une pipe en terre. Elle savait aussi comment se faufiler pendant que la terre en utilisant une branche d'arbre et de treillis. Elle a également eu une opinion généralement faible des étudiants de premier cycle qui ont essayé d'impressionner son père, les qualifiant de "bande de flagorneurs."

Trivia Modifier

  • Elle a été passé sous silence dans Alice American McGee, mais elle apparaît dans Alice: Madness Returns à travers les souvenirs d'Alice, et joue un rôle important dans l'histoire.
  • Dans la vraie vie, la sœur aînée d'Alice Liddell a été nommé Lorina Liddell et a été trois ans de plus que Alice Liddell.
  • Lizzie est basée sur la soeur anonyme des aventures d'Alice au pays des merveilles, qui est vu en lisant un livre, dont Alice décrit comme manquant "des images ou des conversations." Elle a également partagé avec le rêve d'Alice du pays des merveilles, après avoir rêvé toute l'aventure elle-même, puis croire Alice conserverait son innocence enfantine.
  • La clé de la mémoire d'Elizabeth est dans la forme du signe astrologique de Vénus qui, tout en représentant la féminité et la beauté, est aussi le signe de l'amour.
  • La clé de la porte de la chambre de Lizzie peut être vu balancer hypnotically d'une chaîne pendant les écrans de chargement du jeu; la même clé qui Bumby prit avec lui et utilisé pour hypnotiser ses patients.
  • Grâce à des images non coupée de Madness Returns, Alice confirme que Bumby violée puis tuée sa sœur. Au cours de la finale quand Alice confronte Bumby Station Moorgate, Alice devait dire: "Vous avez violé ma sœur, assassinée elle, et tué ma famille pour couvrir votre crime. Vous devrez payer."